codanoir.jpg

 

Fondé par des anciens du Collège Notre-Dame, l’Orchestre à Vents Coda est un ensemble musical dont la principale vocation est de permettre à tous les musiciens de poursuivre leur cheminement musical de façon amateure et engagée.

Fier de son partenariat avec le collège Notre-Dame, l’ensemble espère pouvoir entretenir avec la communauté qui l’entoure, celle de Côte-des-Neiges, une relation de partage qui, nous pensons, enrichira notre communauté et participera à la richesse de cet incroyable quartier cosmopolite.

Également, le plaisir de jouer est au centre même de la philosophie de l’orchestre. Chaque membre apporte ce qu’il a de meilleur à offrir à l’ensemble et nous travaillons à chaque répétition à monter des concerts qui nous ressemblent et dont nous sommes fiers.

En ce sens, l’OVC mise d’abord et avant tout sur le travail et l’implication de ses membres. D’ailleurs, allant des photocopies des partitions à la location de locaux de concert, de la conception de billet à la gestion des musiciens, tout le travail est fait bénévolement par des membres de l’orchestre et du CA.

Cette initiative a été construite autour d’un amour profond et mutuel pour la musique jouée en ensemble. Plusieurs de nos musiciens ont d’ailleurs évolué ensemble au département de musique du collège Notre-Dame lors de leur secondaire et ont su s’épanouir et apprendre à jouer de leur instrument en orchestre de façon parascolaire. Clairement on ne peut pas dire autrement, la musique c’est comme un bon vin; c’est bien meilleur lorsque partagé.